José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’équipe turque de Fenerbahçe, n’a jamais caché son amour pour l’Afrique et ses joueurs.
Le technicien a souvent de très belles expériences avec les stars qu’il a eues à entraîner dans les différentes équipes où il est passé.
De Didier Drogba, son chouchou, à Samuel Eto’o en passant par d’autres tels que John Obi Mikel, Emmanuel Adebayor ou encore Suley Ali Muntari, José Mourinho a toujours eu une bonne entente avec les fils d’Afrique.
Le tacticien ne s’est d’ailleurs pas empêché de visiter souvent le continent et de rencontrer ses innombrables supporters qui y vivent.
Lors de ses visites en Afrique, José Mourinho a toujours été marqué par l’enthousiasme des populations et n’a jamais oublié comment il a été célébré.
D’ailleurs, le Special One craint de revenir en Afrique une nouvelle fois, car selon lui, lorsqu’il arrive, il est toujours confronté à des foules qui ne lui laissent même pas le temps de respirer.
« C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout !
J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou, Samuel Eto’o, Michael Essien, Muntari, John Obi Mikel et autres. J’ai eu des gars de partout en Afrique.
À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent.
Pour être honnête, j’adore les Africains et spécialement leurs joueurs. Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge », a déclaré l’entraîneur portugais.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article