Élu meilleur joueur africain de l’année, lors de l’édition 2019 des CAF Awards, Sadio Mané va garder la couronne pour une année encore. En raison de la pandémie du coronavirus, la cérémonie des CAF Award 2020 a été annulée.
La grande cérémonie des CAF Awards n’aura pas lieu, cette année. C’est l’une des grandes décisions, annoncées par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, ce mardi, au cours d’une conférence par visioconférence. Selon le patron du foot africain, cette décision a été prise en rapport avec la situation sanitaire actuelle.
« Je pense, en particulier, à ceux dont les familles ont été touchées par la pandémie du virus Corona. Nous nous rencontrons aujourd’hui à distance. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était pour célébrer les prestigieux prix des FAC. Malheureusement, la prochaine édition a été annulée », a déclaré Ahmad Ahmad.
Tenant du titre, Sadio Mané conserve donc son trophée.
Le Sénégalais avait été plébiscité, le 7 janvier dernier, à Hurghada, en Égypte. Achraf Hakimi, Asisat Oshoala, respectivement espoir africain de l’année et joueur féminin de l’année, vont garder leur titre une saison de plus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article