“ Le champion du monde, l’icône du judo mondial, Teddy Riner est inscrit à ce tournoi. Nous attendons d’avoir les confirmations au niveau des officiels. Teddy Riner pourrait venir à cette compétition”, a confié Dabonné Seydou au cours d’un échange le samedi 24 mai 2024. Si Teddy Riner est bel et bien sur la liste des participants à l’open international d’Abidjan, sa présence effective laisse planer un doute.
“ Si je regarde seulement le calendrier, je peux vous confirmer qu’il sera là. Teddy Riner est un grand champion, il a été annoncé plus d’une fois dans des compétitions, mais il ne s’est pas présenté pour des raisons stratégiques et tactiques. Nous sommes à moins de deux mois des Jeux Olympiques, Teddy Riner se sait très observé; son staff pourrait lui dire de ne pas venir. Teddy Riner n’a pas obligation de venir à Abidjan, raison pour laquelle nous parlons au conditionnel”, a expliqué Dabonné Seydou. Pour l’Open International d’Abidjan, ce sont 36 pays annoncés issus de 4 continents.
“ Le nombre de pays et la qualité des participants, nous obligent à relever le niveau de l’organisation. Nous avons 36 pays déjà inscrits. Lors de la précédente édition, nous avions deux continents. Pour cette édition, nous avons quatre continents. Cela nous met la pression, mais montre que la première édition a marqué les esprits”, a-t-il indiqué. Pour ce rendez-vous qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce sont plus de 3000 judokas qui sont attendus au palais des sports de Treichville.
Ange Kouadio
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article