Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Sport

Judo : Un dojo de 150 millions bientôt à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Judo : Un dojo de 150 millions bientôt à Agboville
La Fédération ivoirienne de judo, dirigée par Seydou Dabonné, compte faire d’Agboville l’un des pôles importants du judo ivoirien.

 L’annonce a été faite le week-end dernier à l’occasion des championnats de judo qui se sont déroulés dans la région de l’Agnéby-Tiassa. « Je suis un président heureux. Les autorités ont été réceptives dès la mise en œuvre du projet. Cela nous rassure déjà dans notre objectif de faire d’Agboville l’un des pôles importants du judo ivoirien.

Nous envisageons y implanter un dojo social à hauteur de 150 millions, fruit du partenariat avec la Fédération française », a déclaré le président de la Fijda. 

Concernant les championnats de judo dotés du trophée Pierre Dimba (ministre de la Santé et président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa), ils ont été âprement disputés. C’est le Cesca qui a dominé les débats avec 9 médailles d’or, 4 d'argent et 3 de bronze. 

Au niveau des individualités, plusieurs cadors ont conservé leurs couronnes. Koffi Krémé a étalé Gnonhouli Philippe, en finale des -100kg, Fofana Fatim a dominé Kouamé Marie-Claude chez les -78kg.

D’autres tireurs ont effectué leur retour au premier plan. Parmi eux, Zahamo Lezano, vainqueur de Polneau Wilfried en finale des + 100 kg ou encore Monney Régis, tombeur de N’Dri Malick en finale des -60 kg. 

Témoin oculaire de ces championnats, le sous-préfet de Grand Morié, Soumahoro Yssouf, s’est réjoui du choix d’Agboville pour ces championnats et félicité le président de la Fijda pour ses actions en faveur de la vulgarisation de cette discipline.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR