Dans une longue interview accordée à la presse italienne, Paul Pogba est revenu sur sa suspension de quatre ans pour dopage. Et l’international français compte rejouer à nouveau.
Contrôlé positif à la testostérone, une substance dopante, lors de la rencontre contre l’Udinese le 23 août dernier, Paul Pogba a été suspendu pour quatre ans de toute activité liée au football. Une lourde peine que le milieu de terrain de la Juventus purge depuis bientôt un an. A 30 ans, cette sanction pourrait précipiter la fin de carrière professionnelle de l’international tricolore. L’ancien macunien ne s’est lui, jamais prononcé sur son avenir depuis sa suspension. Plus maintenant.
En Allemagne pour soutenir l’équipe de France qui dispute l’Euro 2024, le natif de Lagny-sur-Marne s’est confié pour la première fois sur son cas. «Je suis très heureux de ressentir l’amour des gens, aujourd’hui je suis venu voir le match de la France, j’ai vu les fans, j’ai ressenti un grand amour, cela m’a rendu très heureux parce que j’ai été éloigné des terrains pendant un certain temps, entendre les gens chanter mon nom, c’est un plaisir», a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.
« Pogba n’est pas fini »
Et pour ce qui de sa carrière professionnelle, elle n’est pas encore finie, a assuré le Français qui compte reprendre du service après sa suspension. «Si vous n’avez pas vu une de mes interviews où je dis que je me retire, c’est que je ne le fais pas, parce que je me sens encore footballeur. Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n’est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain», a confirmé « La Pioche ».
Le clan Pogba avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport après le verdict prononcé par le Tribunal Anti-dopage contre son protégé. Le joueur de 30 ans et son entourage attendent désormais la décision du TAS qui confirmera ou au mieux réduira la peine du champion du monde 2018. En attendant, Paul Pogba se considère lui, toujours comme un joueur de la Juventus, en contrat avec les Bianconeri jusqu’en 2026.
«J’ai un contrat, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au directeur et à l’entraîneur. C’est le silence, là. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais il faut leur demander», a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article