Troisième au classement du dernier Ballon d'or, Cristiano Ronaldo a eu droit à un prix de consolation ce dimanche.
Il a été désigné joueur de l'année à l’occasion des Globe Soccer Awards. L'arbitre française Stéphanie Frappart a également été récompensée.
C’est devenu pour lui une habitude.
Comme en 2011, 2014, 2016, 2017 et 2018, Cristiano Ronaldo a obtenu ce dimanche le prix du meilleur joueur de l’année à l’occasion des Globe Soccer Awards, organisés par l'association européenne des agents de joueurs (EFAA) et l'association européenne des clubs (ECA). L’attaquant de la Juventus Turin était en concurrence avec Alisson Becker, Mohamed Salah, Sadio Mané, Virgil van Dijk (Liverpool), Bernardo Silva (Manchester City) et Lionel Messi (FC Barcelone).
Troisième au classement du dernier Ballon d’or, Ronaldo a donc pris une petite revanche sur Messi, qui n’était pas présent lors de cette cérémonie se déroulant à Dubai, à l’inverse de l’ancien joueur du Real Madrid. Son jeune compatriote João Félix, passé l’été dernier de Benfica à l’Atlético de Madrid, a lui reçu le prix de la révélation de l’année.
Frappart désignée arbitre de l'année
Chez les gardiens, le Brésilien Alisson a été plébiscité. Un trophée a également été remis en amont de la cérémonie à Jürgen Klopp, élu meilleur entraîneur.
Du côté des femmes, le prix de la meilleure joueuse de l’année n’a pas été attribué à l’Américaine Megan Rapinoe, devenue début décembre la deuxième joueuse de l’histoire à remporter le Ballon d’or féminin, mais à l’Anglaise Lucy Bronze, qui évolue à l’OL depuis 2017.
La Française Stéphanie Frappart, aux commandes de la dernière finale de la Coupe du monde féminine remportée en juillet par les Etats-Unis face aux Pays-Bas (2-0), a été désignée arbitre de l’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article