Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée en novembre dernier puis confirmé pour une durée de trois mois avant la CAN 2021, le technicien n'avait pas été prolongé après l'élimination en huitièmes de finale de la compétition. Il revient finalement à la tête du « Syli national ».
L'ancien international guinéen Kaba Diawara a été confirmé jeudi au poste de sélectionneur de la Guinée. Choisi parmi quatre candidats, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux (80 matches, 18 buts) a été jugé « plus à même de conduire l'équipe nationale vers les performances attendues », a déclaré à la presse Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation qui gère les affaires courantes de la Fédération guinéenne de football.
Il avait été désigné sélectionneur du « Syli national » de Guinée à trois mois de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée au Cameroun cet hiver, succédant au Français Didier Six, qui était en poste depuis 2019. Kaba Diawara n'avait finalement pas été prolongé à l'issue de son contrat et de l'élimination contre la Gambie en 8es de finale de la compétition (0-1).
Pour les éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d'Ivoire, la Guinée est dans la même poule que le Malawi, l'Éthiopie et l'Égypte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article