Auteur d'un doublé, dont une panenka sur penalty, lors de la courte défaite du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City, mardi en demi-finales aller de la Ligue des champions (3-4), Karim Benzema a souligné l'importance du mental dans de telles rencontres.
Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, auteur d'un doublé sur la pelouse de Manchester City en demi-finales aller de la Ligue des champions (4-3), sur Canal+ : « C'était un match de Champions League, une belle demi-finale, une belle équipe de City et de Madrid. Ils ont fait une meilleure entrée, ils ont mis beaucoup de pression et de buts dans les 25 premières minutes. On a joué et on est revenu au score. C'est ça les grandes équipes, il faut savoir faire le dos rond. On a continué notre travail et on a réussi à marquer trois buts.
« Si tu ne tires pas de penalty, tu ne risques pas d'en louper »
J'essaye de donner encore plus de confiance à mes coéquipiers. Dans des matches comme ça, tout le monde est au même niveau. Le mental fait la différence. Je les pousse à faire beaucoup d'efforts. (Sur sa panenka) Si tu ne tires pas de penalty, tu ne risques pas d'en louper. En Liga, il y avait un bon gardien. Aujourd'hui, c'est la force mentale. Les gardiens regardent comment je tire les penalties donc il faut savoir changer. (À propos du Ballon d'Or) Entre le Ballon d'Or et la Ligue des champions ? La Champions League direct ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article