Le défenseur d’Everton (Royaume-Uni) et le champion du monde sont liés depuis longtemps. Ils poursuivent leur amitié fraternelle en équipe de France. Portrait d’un homme discret, qui se relève de tout.
Plus de cinq ans qu’ils ne se quittent plus. Avant d’être champion du monde des grands, Paul Pogba l’a été avec les 20 ans, son âge en 2013, avec notamment un garçon né dix-neuf mois après lui, Kurt Zouma, 25 ans en octobre prochain. Les voilà toujours réunis, en équipe de France depuis huit jours cette fois-ci, à Clairefontaine, à Chisinau (Moldavie) ou à Enghien-les-Bains, comme une permanence dans le temps mais aussi dans les lieux.
Prêté cette saison à Everton par Chelsea, Zouma s’est naturellement installé avec femme et enfants à Manchester, où il retrouve le plus souvent possible Paul Pogba. « Paul est mon voisin, confie d’une voix douce le défenseur. C’est surtout mon ami et même mon grand frère. Je le vois un peu trop, Paul ! Vous savez qu’il est pire dans la vie que ce que vous croyez ! » La punchline déclenche un long fou rire et c’est l’instant que choisit Pogba pour interrompre notre entretien, mardi à Clairefontaine.
Zouma, 24 ans et déjà trois enfants
Ça commence comme du Pogba. « Je prends du plaisir à battre mon frère au Uno ! Cela fait longtemps que je n’ai pas perdu ! sourit le milieu de terrain. Bon, Kurt, c’est un gars génial, un mec en or, un bosseur. Il revient d’une très grosse blessure. Il est là, bosse, suit sa voie. Je le considère comme mon frère. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article