Le club de la capitale a annoncé la résiliation du contrat de son joueur de 32 ans via un communiqué.
L'attaquant, auteur de 83 buts en 215 matchs avec les Colchoneros, était en délicatesse cette saison, handicapé par des blessures et en manque de temps de jeu.
Le club, actuel leader de Liga, aura fait gagner cinq trophées à Diego Costa lors de ses deux passages (2007-2014 puis depuis 2018), dont un championnat d'Espagne et une Ligue Europa notamment.
"Nous le remercions pour son dévouement pendant ces années et nous lui souhaitons bonne chance dans la prochaine étape de sa carrière professionnelle", peut-on lire dans le communiqué du club madrilène.
DÉJÀ DES PISTES POUR LE REMPLACER
Apparu seulement à sept reprises cette saison pour deux petits buts, Diego Costa était notamment barré par l'arrivée de Luis Suarez et par l'ascension de João Félix cette saison.
A 32 ans, l'international espagnol n'a pourtant pas fini sa carrière. Ces derniers jours, un retour en Premier League était évoqué du côté d'Arsenal, tout comme un potentiel départ vers le Brésil.
Du côté du club entraîné par Diego Simeone, la piste la plus solide pour remplacer Costa semble être le polonais Arkadiusz Milik, dans l'impasse avec son club du Napoli.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article