Le latéral de l'équipe de France a été victime d'un coup involontaire d'Antonio Rüdiger mais qui a laissé de très sérieuses traces sur son cou.
Face à l'Allemagne (0-0) jeudi soir à Munich pour l'entrée en lice de la France dans la Ligue des nations, Benjamin Pavard a souffert sur son flanc droit. Au sens propre comme au sens figuré. Parfois malmené par les attaquants allemands sur son flanc, le Tricolore a particulièrement été mis en difficulté par Werner notamment. Mais c'est bien Antonio Rüdiger, arrière gauche de la sélection allemande, qui a laissé le plus mauvais souvenir au champion du monde 2018.
Alors que le match venait de débuter, le défenseur français est allé tacler énergiquement le joueur de Chelsea qui tentait de le déborder sur la ligne de corner. Un geste propre et efficace puisque Rüdiger a été dépossédé du ballon. Emporté dans son élan, le joueur de la Mannschaft a toutefois été déséquilibré sur l'action et ses chaussures ont terminé sur le cou de Pavard qui s'en est tiré avec deux grandes traces de crampons. Le geste, involontaire, n'a pas été sanctionné par l'arbitre qui n'a pas non plus pu s'appuyer sur la VAR puisque le système n'est pas utilisé dans la compétition.
«Ça fait mal, je ne sais pas s'il l'a fait exprès»
«Ça fait mal, je ne sais pas s'il l'a fait exprès, je n'ai pas revu les images, bon ça fait partie du foot», a commenté à l'issue du match le Tricolore qui est resté de longues secondes au sol avant de recevoir des soins et reprendre sa place sur le terrain.
Vendredi matin, Rüdiger a tenu à présenter ses excuses au Bleu en adressant un message de bon rétablissement à sa victime. «Je suis désolé pour Benjamin Pavard, ce n'était pas intentionnel. Je me suis immédiatement excusé auprès de lui et je veux profiter de cette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article