À quelques semaines de la Coupe du Monde, le capitaine des Bleus s'inquiète des polémiques et des scandales à répétition qui polluent le climat autour de l'équipe de France.
Après l'affaire Pogba, accusé par son frère d'avoir voulu marabouter Mbappé, c'est la FFF, coupable de sérieux dysfonctionnement, selon le magazine So Foot, qui cristallise l'attention. Mis en cause par cette enquête, Noël Le Graet a dû tordre le cou, sur le site de L'Equipe, à des rumeurs d'une démission prochaine. Ce climat « négatif » inquiète évidemment le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, qui a tiré la sonnette d'alarme après la défaite de Tottenham, face au Sporting (2-0), au stade José Alvalade.
« Je n'ai pas tous les éléments (concernant les accusations de dysfonctionnement de la FFF), donc je ne sais pas si tout cela est fondé. En tout cas, à quelques mois de la Coupe du Monde, c'est important de rester solidaire et concentré sur l'objectif (la Coupe du Monde). On aura besoin de toutes nos forces, de toutes nos énergies. Il faut rester focus sur le terrain. Ça s'éparpille un peu trop en ce moment, a regretté le gardien aux 139 sélections. Je pense que la fenêtre internationale va nous faire du bien. Même s'il n'y aura pas d'enjeu (contre l'Autriche et le Danemark le 22 et 25 septembre prochain), et pas mal d'absents importants, ça sera bien de se retrouver pour se resouder un peu. Surtout qu'on s'était quittés au moins de juin sur des sensations un peu négatives... »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article