Le PSG n’est plus invaincu en L1. A quelques jours du choc de C1 face à MU, les Parisiens – sous les yeux de Solskjaer – ont subi leur premier revers de la saison à Lyon, dimanche. Et c’est plutôt logique car les protégés d’Aulas ont globalement été plus mordants que l’actuel leader du Championnat.
Malgré l’ouverture du score rapide de Di Maria (7e), auteur du 1000e but parisien de l’ère QSI sur un service parfait de Draxler, le PSG n’a pas existé en première période. Les Lyonnais ont logiquement égalisé via une tête de près de Dembélé, profitant d’une sortie ratée d’Areola, pourtant héroïque jusqu’alors. Sans les multiples arrêts incroyables de leur portier face à Traoré (18e, 24e), Fekir (20e, 30e), Memphis (24e) ou Aouar (40e), les hommes de Tuchel auraient regagné les vestiaires les fesses rougies. C’est la première fois depuis un match à Lorient il y a 9 ans que les Parisiens n’avaient plus subi autant de tirs cadrés par un adversaire.
Au retour des vestiaires, les Gones n’ont pas relâché la pression sur la défense parisienne et ont obtenu un penalty pour une obstruction de Thiago Silva sur Dembélé. Sans trembler, Fekir soignait ses stats en prenant à contre pied Areola pour le 2-1. Malgré une forte domination du PSG et un show signé Lopes (7 arrêts en seconde période), c’est encore l’OL qui fut le plus proche du break, avec un face-à-face gâché par Dembélé (85e).
Comme l’an dernier à la même époque (2-1), Lyon s’est offert le futur champion de France. Cet exploit retentissent permet aux hommes de Genesio de revenir à 3 points de Lille (2e). La lutte pour le podium s’annonce acharnée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article