Récemment promu en en Ligue 1, après trois saisons au purgatoire, l’Africa Sports d’Abidjan, était en Assemblée générale ordinaire, dimanche 25 août, sous la présidence du Président du club, Narcisse Kuyo Téa.
Devant les Membres de l’Association ainsi que les personnes déjà identifiées dans la base de données électronique du club, venues massivement, Kuyo Téa a fait le bilan de la saison écoulée qui a vu l’Africa Sports retrouver l’élite du football ivoirien.
Malgré les résultats sportifs satisfaisants qui ont valu la montée (le retour) en Ligue 1 de l’Africa, le club reste ‘’déficitaire cette année de 38 millions FCFA avec une dette de 277 millions FCFA’’, a annoncé le président Kuyo Téa Narcisse, en dehors des ‘’180 millions FCFA qu’il faut pour la rénovation de l’ancien siège à Treichville’’ pour lequel ‘’on s'est battu cette année pour avoir un ACD’’, a-t-il ajouté.
‘’Vous ne pouvez pas chercher à remporter le titre de champion de Côte d'Ivoire et vouloir cotiser 5 FCFA par mois. Il faut que je sache sur qui compter pour mener à bien ma politique. Je veux que les mentalités changent à l'Africa Sports. Si vous ne souhaitez pas la disparition de l’Africa, il faut faire des efforts financiers. L’adversaire (ndlr : l’Asec Mimosas) a un budget de 6 milliards FCFA’’, a indiqué l’ancien défenseur central du club.
Aussi, désormais, pour se prévaloir du statut de supporter de l'Africa Sports d'Abidjan, il faut pouvoir brandir une carte de supporter au coût de 5000 FCFA avec une cotisation mensuelle de 1000 FCFA. Quant aux membres statutaires, ils devront débourser la somme de 100 000 FCFA pour le droit d'adhésion et cotiser 25 000 FCFA par mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article