Le club ivoirien le plus titré, l’Asec Mimosas a réalisé un résultat net positif de plus d’un milliard FCFA à l’issue de l’exercice 2023.
L’information a été donnée au cours de l’Assemblée générale ordinaire du club organisée le dimanche 11 août à la Bourse du Travail de Treichville, dans le sud de la capitale économique ivoirienne.
« L’année 2023 s’est terminée pour le Groupe Assec Mimosas avec un résultat net positif de 1 173 077 894FCFA contre un résultat positif en 2022 de 1 006 000 000 FCFA », a déclaré le directeur administratif et financier (DAF) Jean-Jacques Séri Bi.
Cette augmentation du résultat de 177 000 000 FCFA, a-t-il expliqué, « provient d’une hausse des revenus du groupe du fait de l’augmentation des subventions perçues lors du parcours de l’équipe professionnelle en demi-finale en coupe de la confédération et de sa qualification en phase de poule de la ligue des champions ».
A ces revenus, M. Seri Bi a indiqué qu’il faut « ajouter l’accroissement de la rubrique partenariat, l’évolution des activités loisirs et l’impact de l’organisation de la CAN avec l’occupation de Sol Béni (ndlr le stade de l’Asec) ».
Selon le Directeur général de l’Asec Mimosas, Benoît You, « au plan sportif, la saison 2023 a été blanche avec une 4è place en ligue 1 qui n’est pas notre place habituelle. Donc ça n’a pas été très joyeux puisqu’en coupe nationale, on malheureusement perdu en finale ».
« Il ne pas oublier le magnifique parcours réalisé en ligue des champions » s’est félicité M. You, ajoutant que « nous avons été mis en quart de finale face à l’espérance de Tunis, sans perdre ni à l’aller ni au retour ».
« Notre équipe féminine a fait une belle saison pour son retour en première division. La section volleyball a fait une belle saison malgré l’absence de titre » a conclu Benoit You.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article