La Fédération égyptienne de football a saisi officiellement la Fédération internationale de football (FIFA) pour protester contre les agissements qui sont survenus lors du match qui a opposé le Sénégal aux « Pharaons », pour le compte de la seconde manche des barrages qualificatifs au Mondial 2022.
L’instance faitière du football égyptien a publié un communiqué dans lequel on peut lire ceci :
« L’Egypte porte plainte contre le Sénégal à cause de l’attaque de la délégation et des banderoles racistes. La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalais auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) L’équipe égyptienne a fait l’objet de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade à l’intention des joueurs, en particulier Mohamed Salah, le chef d’équipe, documenté par des photos et des vidéos jointes à la plainte. »
Selon plusieurs experts juridiques, le Sénégal ne risque pas de rejouer le match face à l’Egypte.
En effet, au pire des cas, les prochains matchs des « Lions » seront délocalisés et auront lieu sur un terrain neutre.
Il est vrai que certains dépassements ont eu lieu au Stade Abdoulaye Wade, ceci dit les médias égyptiens ont toujours tendance à amplifier les choses, comme ce fut le cas en 2009 lors du match des barrages entre l’Egypte et l’Algérie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article