À quelques jours de la fin de l’Euro 2024, l’UEFA commence à lâcher quelques données clés sur les joueurs ayant participé au tournoi.
De Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou encore Memphis Depay à Marcus Thuram, l’on connaît les plus mauvais attaquants de la compétition jusqu’à ce jour.
Démarré le 14 juin dernier, l’Euro 2024 va arriver à son terme le dimanche 14 juillet prochain. Alors qu’on l’attendait de pied ferme, la compétition organisée en Allemagne est passée très vite et a surtout déçu contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations récemment jouée en Côte d’Ivoire.
S’il y a eu quelques matchs qui ont enflammé, la plupart se sont déroulés sans étincelle. Avec des défenses plus solides, les attaquants ont vraiment eu du mal à s’affirmer.
De la France de Mbappé qui n’a pas encore inscrit le moindre but dans le jeu depuis le début de la compétition au Portugal de Cristiano Ronaldo, les buts ont fait défaut.
Avant de dresser un bilan général et définitif de la compétition après le 14 juillet, l’UEFA dirigée par Aleksander ?eferin a sorti le top 5 des plus mauvais attaquants ou des joueurs ayant le plus manqué le cadre depuis le début de l’Euro 2024.
Sans surprise, on retrouve deux attaquants français dans le lot, un Suisse, un Néerlandais et un Portugais.
Marcus Thuram, le plus mauvais de la classe
Titulaire lors des deux premières sorties de la France dans le tournoi continental, l’attaquant de l’Inter Milan a vraiment déçu. Pas dans les bons coups et surtout lent à la course, Marcus Thuram n’a pas trouvé le moyen de marquer depuis le début de la compétition.
Dans une équipe où les occasions de buts se sont toujours offertes, le fils de Lilian Thuram a brillé par une grande maladresse, manquant à neuf reprises de cadrer ses tirs et tentant donc de marquer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article