Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:25 PM / Abidjan +33
Sport

La CAF ouvre une enquête sur le comportement des Camerounaises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CAF ouvre une enquête sur le comportement des Camerounaises

 Les Lionnes indomptables étaient apparues très remontées contre l'arbitrage et le VAR pendant leur huitième de finale contre l'Angleterre. Selon la BBC, la CAF a décidé d'ouvrir une enquête.

Leur comportement durant le match contre l'Angleterre a beaucoup fait parler. Ce dimanche, les Camerounaises ont réagi avec beaucoup de virulence aux diverses décisions d'arbitrage qui leur ont été défavorables.

Les Lionnes indomptables ont d'abord refusé de reprendre le jeu après la validation, avec l'appui de la vidéo, du second but des Anglaises inscrit par Ellen White en fin de second période, et qui a d'abord été signalée en position de hors-jeu. Au retour des vestiaires, Ajara Nchout Njoya pense réduire l'écart à 2-1 mais son but est refusé, encore une fois après visionnage du VAR. De quoi mettre hors de lui le banc camerounais et excéder les joueuses sur le terrain, dont certaines finissent même par lâcher quelques larmes. Enfin, après le troisième but anglais, la milieu de terrain africaine Jeanette Yango est venue percuter l'arbitre de la rencontre, Lian Qin, dans le dos, dans un geste néanmoins jugé involontaire.

Face à ces incidents, que le sélectionneur des Three Lionesses a qualifiés d'«honteux», la Confédération africaine de football (CAF) pourrait très vite réagir. En effet, selon la BBC, la patronne du foot féminin au sein de la CAF, Isha Johansen, a annoncé vouloir ouvrir une enquête au sujet du comportement des Camerounaises. «Bien que je sois fière de nos équipes africaines qui ont participé à la Coupe du monde féminine, le match d'hier entre l'Angleterre et le Cameroun a renvoyé une très mauvaise image, pas seulement pour le football féminin africain, mais pour le football africain tout entier», a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué de presse.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR