La Confédération africaine de football (CAF) a réagi aux événements troublants survenus lors du déplacement de l’équipe nationale du Nigeria en Libye. Et la CAF a annoncé avoir pris cette affaire « très au sérieux ».
L’incident, survenu lors du déplacement des Super Eagles pour un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a provoqué une onde de choc dans le monde du football africain. L’équipe nigériane aurait été contrainte d’atterrir dans un aéroport en Libye où elle aurait été bloquée pendant plusieurs heures, sans accès à des commodités de base, dans des conditions jugées inacceptables.
Alertée de la situation, la CAF a rapidement pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes pour obtenir des éclaircissements sur cet incident. Dans un communiqué, la Confédération a confirmé que l’affaire a été officiellement renvoyée au Conseil de discipline pour une enquête approfondie.
Vers des sanctions pour violation des règlements de la CAF ?
La CAF a promis que des « mesures appropriées » seront prises contre toute partie ayant violé ses statuts et règlements. « L’affaire a été renvoyée au Conseil de discipline de la CAF pour enquête », indique le communiqué. Cela laisse entendre que des sanctions pourraient être infligées si des fautes sont établies, qu’elles soient de nature logistique, organisationnelle ou relevant d’une intention malveillante.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article