La CAF reproche au Gabonais de s’être plaint sur les réseaux sociaux après que son équipe nationale, qui devait faire face au Onze national gambien, a dû passer la nuit dans un aéroport à Banjul.
Il s’agissait d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, le mois dernier.
L'attaquant d'Arsenal et ses coéquipiers étaient bloqués à l'aéroport à leur arrivée. Ils n'ont pas été autorisés à quitter l'aéroport car les officiels ne se sont pas accordés sur le test Covid-19.
Aubameyang a publié des photos de joueurs dormant sur le sol de l'aéroport et a écrit : "Beau travail CAF, c'est comme si nous étions dans les années 90".
Il a ajouté plus tard : "Ça nous démotivera pas mais ils faut que les gens sachent et surtout que la ?@CAF_Online prennent ces responsabilité. 2020 et on veut que l’Afrique grandissent ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver!!!?".
Dans un autre tweet, l'international a donné un doigt d'honneur à la CAF.?
Le comité disciplinaire de la CAF a jugé que ce que le Gabonais a écrit était dégradant à l'encontre de l'organisation.
Mais la CAF a tout de même infligé une amende de 100 000 dollars à la fédération gambienne de football, dont la moitié a été suspendue pendant 24 mois.
"La fédération gambienne n'a pas respecté les valeurs de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif et les règles de fair-play concernant l'accueil de la délégation gabonaise", a déclaré la CAF dans un communiqué.
Les Gabonais étaient arrivés peu avant minuit et ont été autorisés à se rendre à leur hôtel environ cinq heures plus tard. Ils ont perdu 2 à 1 contre la Gambie plus tard dans la journée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article