Le ministre des Sports, Paulin Danho et l’ambassadeur de la république populaire de Chine, Wan Li, ont signé l’acte de remise-réception du projet de stade olympique d’Ebimpé, à l’Office national des sports, deux mois après la remise officielle des clés.
Selon une note d’information publiée jeudi 03 décembre 2020 sur la page facebook de l’ambassade de Chine, M. Danho a remercié la Chine pour avoir réalisé ce nouveau joyau architectural et à saluer les actions entreprises par la Chine en faveur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, M. Wan a souligné que le stade olympique d’Ebimpé est « le fruit d’un travail acharné et commun des deux parties ». Il l’a qualifié comme le nouveau symbole de l’amitié sino-ivoirienne et le nouveau fruit de la coopération sino-ivoirienne.
À la même occasion, l’ambassadeur a été décoré au grade de commandeur du mérite sportif.
Ce premier stade olympique de Côte d’Ivoire baptisé “stade olympique Alassane Ouattara”, est un chef d’œuvre bâti sous la forme d’un nid d’oiseau et a coûté à la finition près de 145 milliards FCFA dont 63 milliards FCFA pour la partie chinoise.
L’ouvrage abritera avec quatre autres nouveaux stades en construction dans les villes de San-Pedro, Yamoussoukro et Korhogo, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article