Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, ne masquait pas sa honte après la prestation catastrophique de son équipe à Monaco (0-3).
Oui, c'est inadmissible de commencer de cette façon. Après, il y a de la honte sportive. Il faut maintenant aller de l'avant, passer la frustration de la Ligue des champions et penser à donner le meilleur de soi-même. Et avoir un esprit compétitif.
Comment expliquez-vous la léthargie de votre équipe ?
Comme je l'ai dit, c'est inacceptable. Cette première mi-temps est inacceptable. On n'avait pas un état d'esprit de combattant, contre une équipe qui était touchée. La façon dont on a joué, ce n'est pas acceptable.
Craignez-vous que cette équipe ne lâche durablement ?
Non, cela ne peut pas passer. Cela ne peut pas se passer. On peut avoir des performances mais ce type d'attitude, ce n'est pas possible. C'est inadmissible de commencer le match de cette façon. Le respect envers le club, nos supporters, est essentiel.
On a le sentiment que le duo Mbappé-Neymar ne se trouve plus...
On juge toujours sur le rendement collectif, sur l'état d'esprit collectif, je ne veux pas me focaliser sur des prestations individuelles. On ne trouvera pas d'excuse. Le plus important, c'est de trouver des solutions, faut arrêter de chercher des excuses, de trouver des prétextes.
Sur quels leviers appuyer pour faire réagir vos joueurs ?
C'est une responsabilité. Il faut être responsable individuellement et penser au collectif. On s'est éloignés de ça. Les comportements doivent plus collectifs qu'individuels. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article