La compétition réunira 32 équipes réparties en huit groupes. La phase de groupe sera suivie par une phase finale qui débutera par des huitièmes.
La compétition réunira des clubs de chacune des six confédérations internationales: la CAF (Afrique) aura quatre équipes, comme l’AFC (Asie) et la Concacaf (Amérique du Nord), l’UEFA (Europe) aura douze places, le Conmebol (Amérique du sud) six et l’OFC (Océanie) une équipe.
Pour l’Europe, quatre places étaient données pour les vainqueurs de la Ligue des champions 2021 (Chelsea), 2022 (Real Madrid), 2023 (Manchester City) et 2024.
Les vainqueurs des Ligues des Champions de chaque confédération en 2021, 2022, 2023 et 2024 étant qualifiés automatiquement, le Wydad de Casablanca est donc assuré de prendre part à la compétition au même titre que Al Ahly d’Egypte.
Huit autres équipes ont validé leur participation grâce au classement UEFA, dont le PSG, le Bayern Munich, l’Inter Milan, Porto ou Benfica.
La compétition se tiendra tous les quatre ans, contrairement à la formule actuelle, annuelle et comptant seulement 7 participants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article