Une grosse affiche aura lieu vendredi prochain entre la France et le Portugal à l’Euro 2024.
Après l’Euro 2016, les deux équipes s’affronteront pour négocier une place en demi-finale. Et avant ce choc, une révélation tombe… carrément un signe du destin qui annonce de bons présages pour l’équipe de Cristiano Ronaldo.
Pour passer en quart de finale de l’Euro, la France et le Portugal ont galéré ce lundi. Respectivement contre la Belgique et la Slovénie, les deux équipes ont attendu longtemps avant de voir la victoire se dessiner.
Contre les Diables Rouges, l’équipe de Didier Deschamps s’en est remise à un but contre son camp de Jan Vertonghen pour passer, tandis que la Seleção a dû patienter jusqu’à la séance des tirs aux buts pour passer contre les Slovènes de Jan Oblak. Désormais sûrs de se retrouver, les finalistes de l’Euro 2016 s’activent dans leur préparation.
Le signe du destin qui va contre la France
Puisqu’à la fin de cette rencontre, l’un des deux pays favoris de cet Euro rentrera à domicile, nous essayons de voir vers où les astres se tournent.
Et dans les recherches, un signe du destin majeur tourne en faveur du Portugal de Cristiano Ronaldo. Au cœur de l’actualité depuis son pénalty manqué à la 105e minute du huitième de finale hier lundi contre la Slovénie, le quintuple Ballon d’Or peut finalement rester serein.
En effet, comme le relèvent plusieurs médias portugais, la dernière fois où leur vedette a loupé un pénalty à l’Euro, le sacre s’en est suivi.
Effectivement, en 2016, lors du deuxième match du groupe F contre l’Autriche (0-0), CR7 a loupé un pénalty à la 79e minute.
Au moment d’offrir les trois points à son pays pour éviter une élimination, l’ancien joueur du Real Madrid a trouvé le poteau.
Ce nul a d’ailleurs failli être fatal à la sélection portugaise puisqu’elle a obtenu la qualification pour les huitièmes de finale au bout du suspense, en tant que meilleur troisième de la compétition avec 3 points.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article