Battue coup sur coup par Naples (0-1), en Championnat, et Porto (1-2), en Ligue des champions, la Juventus s'est rassurée face à Crotone (3-0), bon dernier de Serie A, ce lundi.
Le promu calabrais a bien tenté d'inquiéter les Turinois en contre, grâce à la vitesse et la technique de Junior Messias et Adam Ounas, mais pas de frayeur pour Gianluigi Buffon, titulaire et très attentif.
Après une première demi-heure timide, la Juventus a enchaîné les actions dangereuses. Matthijs de Ligt et Cristiano Ronaldo ne trouvaient pas le cadre, ni Aaron Ramsey qui touchait la barre, mais le Portugais a vite réglé la mire en scorant deux fois de la tête sur des centres d'Alex Sandro et de Ramsey.
La Juve de nouveau sur le podium Sur le premier, il s'est fait oublier du marquage adverse (38e), sur le second, il a misé sur son incroyable détente (45e). CR7 a ensuite tenté d'alourdir le score en seconde période, mais il devra se contenter de ce doublé qui lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs avec 18 réalisations.
C'est finalement Weston McKennie qui a clos la marque d'une puissante demi-volée (66e).
Avec ce succès, la Juve repasse troisième, à huit points de l'Inter, mais avec un match en retard.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article