Le match : 1-0 Dominateur, Chelsea a manqué d'idées face à une équipe de la Juventus solide. Les hommes de Thomas Tuchel ont monopolisé le ballon mais se sont toujours heurtés aux deux tours de contrôle Matthijs de Ligt et Leonardo Bonucci.
Romelu Lukaku n'a eu que très peu de ballons exploitables si ce n'est une combinaison sur corner où le Belge a placé une frappe trop molle pour inquiéter Wojciech Szczsny (15e).
De son côté, la Juventus, qui s'est présentée avec une ligne d'attaque inédite en l'absence de Paulo Dybala et Alvaro Morata, a su poser des soucis à la défense des Blues. Federico Chiesa s'est illustré à plusieurs reprises sans parvenir à ajuster la mire dans un premier temps (27e, 37e, 42e).
L'attaquant italien, toujours très disponible, a été récompensé au retour des vestiaires. Treize secondes après l'engagement, il a marqué d'une frappe imparable angle fermé (46e). Cette ouverture du score, plutôt logique, a poussé Chelsea à prendre plus de risques et donc à se découvrir. Federico Bernardeschi aurait pu en profiter mais il a manqué de précision dans le dernier geste (63e). Les Blues ont eu beau tenter aussi quelques fois par l'intermédiaire de Lukaku (81e) ou Havertz (88e, 90e+3), ils ont toujours buté sur un Bonucci des grands soirs.
Score final 1-0. Avec cette victoire, la Vieille Dame prend la tête du groupe H et a trois points d'avance sur son adversaire du soir. Le joueur : Chiesa, le détonateur Sans Morata et Dybala, Federico Chiesa avait la lourde tâche d'animer, à lui tout seul quasiment, la ligne d'attaque de la Juventus. Et le jeune attaquant de 23 ans a prouvé qu'il est très difficile de l'arrêter quand il est dans un bon jour. Ses déplacements dans le dos des défenseurs ont permis à son équipe de vite se projeter vers l'avant.
Même quand Azpilicueta ou Rudiger ont tenté de lui prendre la balle avec un coup de physique, le champion d'Europe a tenu bon.
Toutes les occasions de son équipe sont passées par lui. Son but est venu récompenser une belle prestation au Juventus Stadium. 450 Leonardo Bonucci a disputé son 450e match sous les couleurs de la Juventus. (Opta)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article