Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:07 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:07 AM / Abidjan +33
Sport

La NBA sous le choc après l’horrible blessure de Gordon Hayward

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La NBA sous le choc après l’horrible blessure de Gordon Hayward

La reprise de la NBA a été plombée par la grave blessure de Gordon Hayward la nuit dernière lors de la victoire de Cleveland face à Boston. Le nouveau meneur des Celtics s'est fracturé la cheville en retombant après un duel avec LeBron James. Une image terrible.

Cleveland est venu à bout de Boston la nuit dernière en ouverture de la saison NBA (102-99). Mais alors que tout le monde attendait avec impatience les retrouvailles entre les anciens coéquipiers LeBron James et Kyrie Irving, cette rencontre a pris un tour dramatique après seulement six minutes de jeu. Gordon Hayward, l'un des joueurs les plus convoités de l'intersaison, s'est gravement blessé à la cheville gauche dès son premier match officiel avec les Celtics.

Alors qu'il tentait de reprendre une passe d'Irving pour un dunk et que James s'est interposé pour l'empêcher de marquer, le meneur de 27 ans est retombé lourdement sur sa jambe gauche, avec la cheville pliée dans un angle improbable. Une image horrible qui a plongé ses coéquipiers et les joueurs de Cleveland, ainsi que les spectateurs, dans la plus grande stupeur. Hayward qui a quitté cet été Utah et signé un contrat de 128 millions de dollars sur quatre ans, est resté pendant de longues minutes allongé sur le parquet. Le temps que sa jambe soit immobilisée et qu'il soit hissé sur une civière.

Ses coéquipiers ainsi que les joueurs de Cleveland, LeBron James en tête, sont venus tour à tour le rassurer, l'encourager et faire part de leur soutien, avant qu'il ne regagne les vestiaires sous les applaudissements des spectateurs de la Quicken Loans Arena. Après la rencontre, son entraîneur Brad Stevens a indiqué qu'il souffrait d'une double fracture avec luxation du tibia et de le cheville.

La durée de son indisponibilité n'était pas encore connue. Les Celtics ont sans surprise eu du mal à reprendre leurs esprits et ont rallié les vestiaires avec un défit de 16 points (54-38), mais ils ont redressé la tête durant le 4e quart-temps pour mener de 3 points (98-95) à une minute de la sirène. Mais "King James" a finalement sauvé son équipe avec un dunk et un panier primé pour finir la rencontre avec 29 points, 16 rebonds et 9 passes décisives.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR