Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Sport

La Premier League approuve le rachat de Chelsea par le groupe de Todd Boehly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Premier League approuve le rachat de Chelsea par le groupe de Todd Boehly
Todd Boehly est à la tête du consortium qui a acquis Chelsea pour près de 5 milliards d'euros. (Kirby Lee/usa today sports)

La Premier League a approuvé mardi le rachat pour près de 5 milliards d'euros de Chelsea - qui appartenait depuis 2003 à l'oligarque russe Roman Abramovitch - par le consortium mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly.

L'offre de 4,25 milliards de livres, soit 4,97 milliards d'euros, formulée le 7 mai par un consortium mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly, pour la reprise de Chelsea, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003, reste certes soumise à l'accord officiel, déjà acquis selon The Telegraph, du gouvernement britannique. Un porte-parole du Premier ministre, Boris Johnson, a déclaré que le gouvernement « collaborait étroitement avec le club pour finaliser la vente ».

Un processus entamé le 2 mars

Mais en attendant, la Premier League l'a officiellement approuvée ce mardi, dans un communiqué. Dans la tourmente après l'invasion russe en Ukraine, Abramovitch, visé par des sanctions de Londres, avait mis en vente Chelsea le 2 mars, insistant sur le fait qu'il ne réclamerait pas le remboursement des prêts contractés par le club, tout au long de ses 19 ans de règne et que tous les bénéfices de l'opération iraient aux victimes de la guerre.

À l'issue d'un long processus d'enchères impliquant plusieurs groupes, c'est celui de M. Boehly et de ses partenaires investisseurs qui a été choisi par la banque new-yorkaise Raine Group, qui supervise la vente. Le groupe d'investisseurs est composé, outre M. Boehly, de Mark Walter, avec qui il est copropriétaire des Dodgers, la franchise de baseball de Los Angeles, du milliardaire suisse Hansjoerg Wyss, fondateur de l'entreprise de fabrication de matériel médical Synthes, et de la société d'investissement américaine Clearlake Capital.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR