Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, officie ce mercredi 20 juillet 2022, à l’ouverture de la première conférence des industriels et exportateurs noirs au Sandton International Convention Center de Johannesburg, rapporte l’Agence de presse sud-africaine (SAnews.gov.za).
Parrainée par le président depuis sa création en 2015, la conférence inaugurale des industriels et exportateurs noirs présentera les progrès des mesures gouvernementales visant à promouvoir l’accès et la transformation d’un plus grand nombre d’industriels noirs dans l’économie et les opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf, AfCTA en Anglais).
La conférence soulignera comment l’autonomisation à grande échelle permet une stratégie de croissance et de création d’emplois, en particulier sur la valeur qu’elle ajoute à l’économie.
Cette conférence sera marquée par six tables rondes de haut niveau sur l’évaluation de l’impact de l’autonomisation à grande échelle, le renforcement de l’impact de la transformation, la facilitation de la transformation, le rôle du développement et de l’approvisionnement des fournisseurs, les défis et opportunités liés au financement des industriels noirs, la promotion des exportations et de la zone de libre échange continentale africaine (AfCFTA) et les Plans directeurs pour promouvoir l’inclusion économique et quantifier l’impact du du Bilan environnemental de l’emballage (BEE).
La conférence maximisera l’opportunité pour les délégués présents de rencontrer des bailleurs de fonds potentiels, des clients et des fournisseurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article