La presse espagnole ne tarit pas d'éloges au sujet de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé contre le Barça (4-1) mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Pour AS, le Français a même « mangé Messi ». « Mbappé détruit le Barça », « Mbappé conquiert le Camp Nou », « la grande soirée de Mbappé », « l'avenir à ses pieds », « légendaire »... Après son triplé dans l'antre de Lionel Messi mardi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, la presse espagnole a été dithyrambique avec le prodige français du PSG (22 ans), proclamé roi par l'ensemble des quotidiens majeurs (AS, Marca, Mundo Deportivo, Sport).
« Mbappé est venu au Camp Nou pour réclamer sa couronne et il l'a gagnée, résume Marca. Il a fait la soirée sienne. »
À propos de son duel à distance avec Messi, dont l'hypothétique venue au PSG ne semble plus relever de l'utopie, AS écrit que « Mbappé a mangé Messi », buteur sur penalty mais leader discret au « visage déconcerté ». « À partir de maintenant, le cheikh (Al Thani) du PSG réfléchira à deux fois lorsque quelqu'un lui conseillera de se séparer de Mbappé pour Messi », écrit Javier Miguel.
Même son de cloche du côté de Marca, pour qui Mbappé (dont le nom est cité au Real Madrid) incarne l'avenir. « Le numéro 7 a fait ce qu'il voulait et comme il le voulait, peut-on ainsi lire dans le compte-rendu d'Hugo Cerezo. Allez-vous vraiment échanger ce Mbappé contre Messi ? Lâcher celui qui devrait être le plus grand dominateur de la prochaine décennie pour celui qui l'a été... jusqu'à maintenant ? »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article