Il y aura de l’afro fitness le samedi 26 octobre prochain en pleine forêt du banco. Ce sera à l’occasion de « Défi Days 2019 », un événement culturel, Multi sports et solidaire où chacun est invité à travers un défi, à faire battre son cœur pour une cause solidaire pour le bien-être des enfants en difficulté, la scolarisation de la jeune fille et l'autonomisation des femmes.
A l’initiative de l’association humanitaire et culturelle Drôme Afrique basée à Montélimar en France, plusieurs activités sont prévues à l’occasion de cet événement. Au nombre desquels, une randonnée solidaire de 4 et 10 km, une Séance de Yoga avec Noreen, un match de Maracana, des stands artisanaux et des animations enfants au musée de la nature.
Avec à la clé, l’afro-danse, marqué par un fitness chorégraphié avec des cours de la condition physique rythmés par des sons et pas de danse Africain (Azonto, coupé-décalé, n'dombolo, kizomba, Kuduro, Zouglou, Afro Trap, Zouk). Plusieurs moniteurs sont attendus à cet effet, au nombre desquels, Flore Lusson, la présidente de l’Association Drôme-Afrique et Anicet Chorégraphe du Djembel danse de l’école Mamma. Professeur expérimenté, Anicet chorégraphe a déjà participé à l'organisation de plusieurs spectacles à succès.
Au-delà du bien-être qu’il apporte, « le Défi
Days devient un moyen de renforcer le bénévolat et l’entraide ». Une occasion donc pour l’association de sensibiliser le grand
public à ses actions et les inciter à participer au financement de ses projets
en cours. Un événement donc ouvert à toutes les populations vivant sur le
territoire ivoirien ; passionnées de marche, d’artisanat, solidaires et amoureux de la nature, moins sportifs ou
encore mauvais danseurs. Les participants à ce défi du cœur auront droit, en
plus de la visite et toutes les activités, à une pause gastronomique et des
tee-shirts estampillés « Défi Days.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article