Le président du Tout Puissant Mazembé, Moïse Katumbi, a accusé deux « Léopards » d’avoir falsifié leur âge, dans une déclaration accorée à la chaîne française « Canal+ Afrique ».
« Je ne voudrais pas entrer dans le jeu des joueurs (qui accusent Mazembe de falsification de leurs contrats NDLR). Vous connaissez de quelle équipe vient Ben Malango et Meschack Elia, les deux ont signé de contrat avec Mazembe, il faut faire attention dès qu’un joueur est malhonnête » a lancé le patron des « corbeaux ».
« Certains joueurs avaient deux passeports sans le savoir. Mazembe avait la date de naissance réelle et d’autres ont baissé leur âge« . a-t-il lancé.
Une déclaration choc qui risque d’avoir des répercussions néfastes sur la préparation des « Léopards » pour la double confrontation devant les « Lions de l’Atlas », prévue pour le mois de mars prochain, comptant pour les qualifications mondialistes.
Il y a lieu de rappeler qu’un autre joueur congolais à savoir Silas Katompa Mvumpa jouait sous une fausse identité avec le club allemand Stuttgart.
La République Démocratique du Congo n’est pas le seul pays touché par ce fléau de falsification d’âge, puisque des scandales en ce sens ont éclaté dans plusieurs autres pays africains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article