
Les deux hommes sont restés dans les mémoires pour leur rôle dans l’un des matchs les plus mémorables de l’histoire de la Coupe du monde, lorsque le Ghana a rencontré l’Uruguay en quart de finale de la compétition en Afrique du Sud.
Alors que le score était de 1-1 en prolongation, les Ghanéens ont failli inscrire le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre, mais Luis Suarez a détourné de la main le coup de tête de Dominic Adiyiah, ce qui lui a valu un carton rouge et un penalty qu’Asamoah Gyan manqué. Les Sud-Américains ont gagné 4-2 aux tirs au but.
« Je me souviens d’un match entre Sunderland et Liverpool. Ce jour-là, nous jouions à domicile et tous les joueurs se serraient la main. J’ai failli frapper Suarez parce que des gens avaient dit des choses qui étaient restées dans ma tête », a déclaré Asamoah Gyan à Peace FM lundi.
« J’étais naïf à ce moment-là, mais quand j’y ai réfléchi plus tard, j’ai compris que je devais laisser tomber parce que j’aurais fait la même chose si j’avais été à sa place. »
Si Asamoah Gyan avait marqué le penalty, le Ghana aurait probablement remporté le match et serait devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article