Neymar s’en est pris à ses détracteurs après être devenu le meilleur buteur du Brésil lors des qualifications pour la Coupe du monde.
L’attaquant du PSG, âgé de 29 ans, figurait sur la feuille de match lors du succès 2-0 du Brésil contre le Pérou et compte désormais 12 buts au total en éliminatoires de la Coupe du monde, dépassant Ronaldo, Zico et Romario.
Malgré son exploit et son objectif de dépasser Pelé en tant que meilleur buteur de tous les temps du Brésil, Neymar n’arrive toujours pas à surmonter les critiques de la part de ses détracteurs.
Neymar a déclaré à TV Globo : » De toute évidence, l’équipe est la plus importante. Je suis très heureux d’être le meilleur buteur des éliminatoires, le plus grand nombre de passes décisives pour l’équipe nationale et bientôt, si tout se passe bien, ce sera un honneur de dépasser Pelé en tant que meilleur buteur de tous les temps.
«Je ne sais plus ce que je dois faire pour que les gens me respectent. C’est normal, ça fait longtemps. Reporters, commentateurs, d’autres aussi.
« Parfois, je n’aime même plus parler dans les interviews, mais à un moment important, je viens me présenter.
« Je laisse aux gars le soin de réfléchir un peu. »
Neymar a 69 buts pour le Brésil, ce qui signifie qu’il n’est qu’à huit derrière le légendaire Pelé.
Il pourrait également devenir le joueur le plus capé du Brésil car il a déjà représenté son pays à 113 reprises et a tout le temps de dépasser le recordman Cafu, qui compte 142 sélections.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article