Le président du Barça, Joan Laporta, est revenu sur le départ de Xavi Hernandez du banc des Blaugranas, à l’issue de la saison. Et le dirigeant espagnol a assuré qu’il a fait passer les intérêts du club avant toute autre situation.
Alors qu’il avait annoncé qu’il restait finalement à Barcelone, Xavi a été viré du club catalan par Joan Laporta. Une décision motivée, selon la presse espagnole, par la sortie de coach des Culés qui avait déclaré que son équipe ne pourrait pas rivaliser avec le Real Madrid et d’autres clubs européens en raison de la situation financière de la formation catalane.
Depuis, les Culés ont choisi Hansi Flick pour succéder à l’ancien capitaine de la Roja. L’ex-coach du Bayern Munich a été officiellement présenté ce jeudi en tant que nouvel entraineur du club espagnol.
Présent lors de la cérémonie de présentation, Joan Laporta est revenu sur le départ de Xavi Hernandez. Et le dirigeant espagnol a donné les raisons qui l’ont poussées à se séparer de l’ancien milieu offensif.
« En tant que président, nous devons faire passer les intérêts de Barcelone avant toute autre situation. Le Barça est au-dessus de tout. Xavi a écrit l’histoire de ce club en lettres d’or. Il était temps de donner un nouvel élan. Il fallait faire ce changement. Je tiens à remercier Xavi pour son travail. Il a pris les rênes à un moment très compliqué et a misé sur de jeunes joueurs. La saison dernière n’a pas été à la hauteur de nos espérances et nous devions donner cette impulsion », a-t-il confié en conférence de presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article