Un avocat représentant une infirmière qui travaillait pour Maradona a déclaré: “Maradona est tombée au sol sept jours avant sa mort. Il est tombé et s’est cogné la tête, mais ils ne l’ont pas emmené à l’hôpital pour une IRM ou un scanner”.
La révélation choquante survient alors que le médecin personnel de Maradona, Leopoldo Luque, est interrogé pour négligence médicale pendant que la police lance une enquête sur sa mort.
Le rapport a également confirmé les hypothèses selon lesquelles Maradona était seul chez lui à Buenos Aires lorsqu’il est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans.
Un rapport d’autopsie a déclaré qu’il était mort dans son sommeil après avoir souffert d’insuffisance cardiaque. Les médecins ont également détecté une cardiomyopathie dilatée, une condition médicale dans laquelle le muscle cardiaque s’affaiblit et s’élargit et ne peut pas pomper suffisamment de sang vers le reste du corps.
L’avocat de la même infirmière a également déclaré qu’elle avait parlé avec Maradona le vendredi avant sa mort, mais qu’elle avait été licenciée samedi. Selon son avocat, elle restait à la demande de l’entourage de Maradona pour lui administrer ses médicaments mais ne prenait plus sa tension artérielle ni ne le contrôlait.
Dimanche, la police a fait une descente au domicile du médecin de Maradona, Luque, et les enquêteurs examinent tout le personnel médical impliqué dans ses soins après que ses filles Dalma et Giannina aient fait des déclarations demandant si le médicament que leur père recevait était approprié.
Repubblica rapporte également que des documents ont émergé montrant que le Dr Cosachov avait demandé une assistance spécialisée et infirmière 24 heures sur 24 pour l’ancienne star argentine avant sa mort, mais Luque n’a pas pris les dispositions nécessaires pour que cela se produise.
Lundi, Luque a répondu à ces affirmations et a déclaré aux journalistes que Maradona était “ ingérable ” et aurait dû être envoyée en cure de désintoxication.
Il a déclaré: “J’ai été choqué lorsque la police est arrivée à ma porte. Je vais coopérer pleinement. Je sais ce que j’ai fait et ce que j’ai fait était pour le bénéfice de Diego jusqu’au dernier moment. J’ai fait de mon mieux.”
“Je me sens mal parce qu’un ami est mort. Je ne me blâme pour rien. C’est très injuste ce qui se passe. Je n’ai pas beaucoup vu les filles de Diego mais le reste de sa famille, ses frères et sœurs et ses neveux m’adorent. Quelqu’un essaie de trouver un bouc émissaire ici alors que je n’en vois aucun nulle part. Nous avons tous fait de notre mieux avec Diego.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article