Le Barça pourrait être éliminé de la course aux huitièmes de finale dès le coup d'envoi de son match contre le Bayern, mercredi au Camp Nou (21 heures), si l'Inter Milan l'emporte auparavant contre Viktoria Plzen (18h45).
Aux portes de l'élimination dès la phase de groupes de la Ligue des champions, le FC Barcelone a encore « un mince espoir » de se qualifier selon Xavi, son entraîneur, même s'il « sait que ce sera très compliqué » contre le Bayern Munich, leader du groupe C, mercredi au Camp Nou (21 heures, en commenté).
« On doit prouver que l'on peut rivaliser contre ce genre d'équipes, indépendamment de ce qu'il se passe à Milan », a-t-il avancé en conférence de presse, mardi, en référence au match entre l'Inter et Viktoria Plzen dont le coup d'envoi sera donné dès 18h45 (en commenté)... et qui pourrait éliminer le Barça de la course aux huitièmes de finale si les Italiens (2es) l'emportent.
Avec 4 points contre 10 à l'Inter et deux matches à disputer dans le groupe C, le Barça serait automatiquement écarté de la deuxième phase avant même le coup d'envoi de son match contre l'ancienne équipe de Robert Lewandowski.
« Quoi qu'il arrive, on devra garder cette mentalité. La sensation de confiance est là. Elle est bonne. Si on ne se qualifie pas, il faudra continuer », a encouragé Xavi. Pour cela, il a « préparé quelque chose pour essayer d'attaquer mieux, sans bouleverser le système de jeu ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article