S'il ne fait plus aucun doute que Lionel Messi va rester encore au moins cette saison au Barça, depuis qu'il a accepté la réduction de salaire étalée dans le temps proposée par les dirigeants blaugranas, cela ne signifie pas que ses partenaires vont en faire autant.
Selon le quotidien Sport, le club catalan, par l'intermédiaire de son directeur sportif Mateu Alemany, essaye pourtant de convaincre quatre de ses cadres de baisser aussi leurs rémunérations de 40 %. Mais jusqu'à présent, Sergio Busquets, Gérard Piqué, Jordi Alban et Sergi Roberto ont refusé.
La formule pourrait convenir à tout le monde La direction espère désormais que les trois vice-capitaines notamment vont suivre l'exemple de Messi, qui a consenti un effort financier en échange d'un contrat de cinq ans au lieu de deux initialement.
Busquets (33 ans, sous contrat jusqu'en 2023), Piqué (34 ans, 2024), Alba (32 ans, 2024) et Roberto (29 ans, 2022) verraient ainsi leur carrière se prolonger, voire se terminer à Barcelone comme ils le souhaitent.
La formule pourrait contenter tout le monde, y compris la Liga, qui impose un plafond salarial aux clubs et complique les choses au Barça aujourd'hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article