L'homme : Depay adoubé par le Camp Nou Il était très attendu et il a répondu présent. Quelques heures seulement après avoir vu son contrat être homologué par la Liga, Memphis Depay a disputé son premier match officiel pour le Barça. L'ancien Lyonnais a tout simplement été le meilleur de son équipe.
Il a été à l'origine de deux buts catalans, d'abord en trouvant la tête de Piqué sur coup franc (19e) puis en créant le décalage sur la troisième réalisation (59e). Il a déjà de bons automatismes avec Braithwaite (1re, 25e). Il a déjà séduit le Camp Nou avec un dribble sur Le Normand qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux (4e) ou encore en tentant un lob de 40 mètres (28e).
Il a aussi défendu quand il le fallait, comme sur cette course défensive de la 45e. Une première de haut vol pour le Néerlandais.
Le match : 4-2 L'après-Messi a commencé de la plus belle des façons pour le Barça. Privés de ter-Stegen, Agüero, Dembélé ou encore Fati, les hommes de Ronald Koeman ont été séduisants contre la Real Sociedad (4-2).
L'ancien Toulousain Martin Braithwaite a inscrit un doublé, d'une tête sur un centre de Frenkie de Jong (45e) puis en reprenant un tir d'Alba repoussé par Remiro (59e). C'est Piqué qui avait ouvert le score (19e). Organisé en 4-3-3, le Barça a eu de nombreuses occasions par Griezmann (10e, 12e) ou encore l'infatigable Pedri (73e). Seul bémol : la fin de match des Catalans a été compliquée.
Le prometteur Barrenetxea (19 ans) leur a fait mal, permettant à Merino de cadrer (66e) puis à Lobete de marquer (82e).
Deux minutes plus tard, Oyarzabal a donné un espoir fou aux Basques en inscrivant un coup franc magnifique. Malgré un physique défaillant, le Barça a tenu le choc et s'est mis à l'abri grâce à Sergi Roberto, sur un service de... Braithwaite !
24 La Real Sociedad a perdu ses 24 derniers matches joués au Camp Nou contre le Barça, toutes compétitions confondues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article