Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Sport

Le Congolais Gaël Kakuta de retour en France à Amiens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’international congolais Gaël Kakuta s’est engagé pour quatre saisons avec Amiens, un club qui vient de monter en première division française. Le milieu offensif a un parcours atypique : présenté très jeune comme une future star du football tricolore, sa carrière n’a pour l’instant pas confirmé les promesses perçues.

A seulement 26 ans, Gaël Kakuta va découvrir le onzième club de sa carrière chez les professionnels. L’attaquant ne connait pas la stabilité. Pourtant, dès son plus jeune âge, il est promis à un bel avenir : sous le maillot de l’équipe de France, dans les catégories de jeunes, Kakuta apparaît comme la future pépite bleue. Aux côtés d’Alexandre Lacazette et d’Antoine Griezmann notamment, il fait partie de la génération championne d’Europe chez les moins de 19 ans, en 2010.

Un départ à 16 ans à Chelsea

Malgré ces débuts, le talentueux milieu offensif ne sera jamais sélectionné avec l'équipe nationale A. La faute à une carrière en clubs tumultueuse. En 2007, à tout juste 16 ans, il quitte en effet le centre de formation du RC Lens pour rejoindre Chelsea. Mais Kakuta ne s'y impose pas, et enchaîne les prêts en Europe jusqu’en 2015 : en Angleterre, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, mais aussi en France à Dijon.

Après un transfert au FC Séville, il pose finalement ses valises en Chine à l'été 2016, le sixième pays de sa carrière. Six mois plus tard, il repart toutefois en prêt à la Corogne en Espagne : le joueur prometteur est surtout devenu un globetrotteur.

Sélectionné par la RDC

Jusqu'à ce retour en première division française (Ligue 1), à Amiens, dans un club qui souhaitait beaucoup sa venue. Le choix de la stabilité, sans doute, pour Kakuta, qui a également retrouvé le bonheur d’une sélection, puisqu'il joue désormais pour la République démocratique du Congo, avec laquelle il compte deux capes et un but. En club comme en sélection, l'ancien espoir a désormais le même objectif : s'imposer, durablement.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR