L'équipementier de la sélection danoise de football, Hummel, a dévoilé mercredi les maillots que porteront les joueurs danois lors de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Des tuniques volontairement sobres en guise de protestation contre le Qatar.
« Nous voulions envoyer un double message ». La marque danoise Hummel, équipementier officiel de la sélection danoise de football, a dévoilé mercredi les trois maillots que porteront les joueurs danois lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Des tuniques sobres, aux motifs volontairement atténués, qui prennent la forme d'une protestation envers le Qatar et sa gestion des droits de l'homme.
« Avec les nouveaux maillots de l'équipe nationale danoise, nous voulions envoyer un double message, commente la marque. Ils ne sont pas seulement inspirés par l'Euro 92, rendant hommage au plus grand succès du football danois, mais aussi par une protestation contre le Qatar et son bilan en matière de droits de l'homme. C'est pourquoi nous avons atténué tous les détails des nouveaux maillots de la Coupe du monde du Danemark, y compris notre logo et nos chevrons emblématiques. »
« Nous ne voulons pas être visibles lors d'un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes, poursuit l'équipementier. Nous soutenons l'équipe nationale danoise jusqu'au bout, mais ce n'est pas la même chose que de soutenir le Qatar en tant que pays hôte. Nous croyons que le sport devrait rassembler les gens. Et quand ce n'est pas le cas, nous tenons à l'exprimer. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article