La fin du mercato d’hiver barcelonaise a été bien chaotique. Entre le changement d’entraîneur et la blessure de Luis Suarez, le champion d’Espagne a connu une grande agitation dans le but de trouver un remplaçant à l’avant-centre blaugrana, qui ne possède pas de doublure.
Avant de se résigner à ne pas recruter à ce poste, les Barcelonais, avec à sa tête Eric Abidal, ont fait feu de tout bois, quitte à faire des déçus. Parmi eux, un certain Cédric Bakambu
C’est une histoire qui illustre la confusion qui règne dans un des plus grands clubs du monde. Dans un contexte de campagne électorale (les élections auront lieu en principe à l’été 2021), de fin de cycle (Lionel Messi, Luis Suarez, Gerard Piqué, Sergio Busquets, les derniers piliers du grand Barça, sont largement trentenaires) et de crise d’identité, le navire barcelonais a fortement tangué en cette fin du mois de janvier 2020.
Déjà fragilisé par les trois éliminations concédées les deux années précédentes – face à la Roma en quarts de finale de Ligue des champions 2018, face à Liverpool en demi-finales l’édition 2019, puis en finale de la Coupe du Roi 2019 face à Valence – mais aussi par son manque d’orthodoxie dans l’application des principes du jeu propres au Camp Nou, l’entraîneur Ernesto Valverde a été limogé après la sortie prématurée du Barça en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, le 9 janvier dernier face à l’Atletico Madrid.
Dans la foulée, on apprenait que Luis Suarez, auteur de 14 buts depuis le début de saison (toutes compétitions confondues) mais handicapé par une blessure au genou droit, allait subir une opération au ménisque lui imposant quatre mois de repos…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article