Le FC Barcelone envisage la mise en vente de 25 % de ses droits TV de Liga. Le club a convoqué une assemblée exceptionnelle le 16 juin pour approuver cette idée.
Le conseil d'administration du FC Barcelone a convoqué une assemblée extraordinaire de ses membres le 16 juin pour voter l'approbation de la vente de 25 % de ses droits TV de Liga. Une vente qui pourra se faire « avec un ou plusieurs investisseurs » d'après le club. Le Barça n'a pas répondu à l'agence de presse Reuters s'il cherchait à vendre ses droits à CVC.
En décembre 2021, le club s'était retiré d'un accord avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners, qui avait été approuvé par 38 des 42 clubs membres de la Liga. Le FC Barcelone avait par la même occasion rejoint le Real Madrid et l'Athletic Bilbao dans leur action en justice contre la Liga au sujet de cet accord financier.
CVC a acheté en août 2021 une participation de 8,2 % dans une société qui obtiendra les revenus de la diffusion de la Liga et les droits de sponsoring des clubs pendant 50 ans. Le tout en échange d'un investissement de 1,994 milliard d'euros.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article