Le jeune attaquant Timothy Weah, fils de l'ancien joueur emblématique parisien George Weah, a signé à 17 ans son premier contrat professionnel avec le Paris SG, tout comme le latéral droit de 18 ans Colin Dagba, a annoncé le club de Ligue 1 lundi.
Weah s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2020. Il avait rejoint le club de la capitale en juillet 2014 et a notamment "brillé en Youth League (la Ligue des champions chez les jeunes) la saison dernière", écrit le Paris SG sur son site internet. Né le 22 février 2000, Weah est de nationalité américaine, alors que son père, seul joueur africain à avoir jamais remporté le Ballon d'or (en 1995), est de nationalité libérienne.
De son côté, Colin Dagba "s'est rapidement imposé dans les équipes de jeunes Rouge et Bleu", note le club. "Cette saison il faisait partie de l'équipe réserve de la capitale, jouant également trois rencontres avec les U19 en UEFA Youth League".
Dagba s'est engagé pour trois saisons avec le PSG, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2020, tout comme un autre latéral droit de l'effectif parisien, Alec Georgen, qui avait prolongé fin mai dernier son contrat.
Natif de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, Georgen, 18 ans, a disputé ses premières minutes avec l'équipe première du PSG en compétition officielle lors de la demi-finale de la dernière Coupe de la Ligue, le 24 janvier dernier à Bordeaux (4-1).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article