Le leader de la Premier League, le Liverpool FC, a envoyé un signal clair contre le racisme après la mort de l’Afro-américain George Floyd en raison de violences policières aux États-Unis.
Toute l’équipe du chef d’équipe Jürgen Klopp s’est mise à genoux lundi avant le début de l’entraînement par équipe dans le stade d’Anfield Road sur le cercle central.
Des stars comme Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold ont tweeté une photo avec les mots « Ensemble, nous sommes forts » et le hashtag #BlackLivesMatter.
Le genou a été symbolisé par l’ancien quart-arrière vedette Colin Kaepernick de la Ligue américaine de football NFL pour la lutte contre le racisme.
Kaepernick a manifesté dans la NFL en 2016 contre la violence policière et le racisme dans la vie quotidienne des États-Unis. Le joueur de 32 ans s’est agenouillé pendant l’hymne national qui sonne avant chaque match.
Il avait fait sensation dans le monde entier.
En Bundesliga, Weston McKennie (Schalke 04) ainsi que Jadon Sancho et Achraf Hakimi (tous deux Borussia Dortmund) ont réagi à la mort de Floyd avec des messages sur le bras et sur le T-shirt (« Justice for George ») ce week-end. Marcus Thuram de Mönchengladbach est tombé à genoux après avoir marqué un but.
L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, David Beckham, a écrit sur Instagram: « Je pense à la famille de George et je suis solidaire de la communauté noire et de millions d’autres personnes dans le monde qui sont scandalisées par les événements. C’est navrant de voir que quelque chose comme ça se produira encore en 2020. «
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article