L’annonce du forfait de Lionel Messi, pour des douleurs au pubis, est mal-passée du côté du Maroc. La Fédération argentine a dû fournir des explications. Et pourrait être condamnée à reverser à son homologue marocaine la moitié de la somme reçue pour se rendre à Tanger. On parle de 500.000€.
Le Maroc l’a mauvaise. Le 43e du dernier classement FIFA ne se remet pas de l’annonce du forfait de Lionel Messi pour le match amical entre les Lions de l’Atlas et l’Argentine mardi à Tanger. En délicatesse avec son pubis à l'issue du match amical perdu à Madrid contre le Venezuela (1-3), Lionel Messi (129 sélections) est rentré par prévention à Barcelone vendredi soir. Le natif de Rosario fêtait pourtant son retour avec l'Albiceleste, huit mois après son dernier match international.
La Fédération marocaine ne voulait pas d'une équipe B
Opposé à Manchester United en quarts de finale de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport), la 'Pulga' n’avait voulu prendre aucun risque. Quitte à bafouer l’accord négocié entre les fédérations argentines et marocaines. Cette dernière ne compte pas en rester là.
"La FRMF (Fédération royale marocaine de football) avait demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi lors du match amical Maroc-Argentine prévu mardi 26 mars au Grand Stade de Tanger (20h)", lit-on sur le site internet de l’instance marocaine. "Pour rappel, la FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article