Jean-Pierre Papin, le dernier Ballon d'Or de la L1, avait été contraint d'attendre un mois avant de présenter son trophée au public marseillais du Vélodrome. Trente ans plus tard, c'est allé beaucoup plus vite pour Lionel Messi.
Deux jours après son septième sacre, l'Argentin a reçu un bel hommage de la part du PSG et du Parc des Princes, dont la façade et la devanture de la boutique ont été relookées en son honneur (et celui de Gianluigi Donnarumma, vainqueur du Trophée Yachine).
Entré sur le terrain pour l'échauffement 30 minutes avant le coup d'envoi du match face à Nice, l'attaquant de 34 ans a été ovationné par le public.
Le speaker du stade a pris soin d'annoncer le nom de Lionel Messi en dernier lors de la composition des équipes afin que le stade puisse scander son nom.
Vêtu d'un t-shirt blanc à son effigie, sur lequel on voit son ombre pointer un logo du PSG doré pour l'occasion, Messi est revenu sur le terrain.
Après avoir tapé dans la main des petits ramasseurs de balle, il a prononcé quelques mots au micro, la voix couverte par les chants du Parc et les mains prises par le Ballon d'Or : « C'est le premier que j'obtiens à Paris, donc il est très spécial. C'est un honneur pour moi. J'espère qu'on pourra atteindre nos objectifs cette saison. » De quoi commencer la rencontre face à Nice avec un large sourire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article