Alors que son fils Thierry, ancienne gloire des Bleus et actuel adjoint du sélectionneur de la Belgique, s’apprête à affronter la France en demi-finale du Mondial, Tony Henry a multiplié les punchlines.
A quelques heures de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, deux pays retiennent leur souffle et au milieu, un homme doit sans doute vivre un moment très particulier. Champion du monde 1998 avec la France, Thierry Henry est, 20 ans plus tard, l’adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez.
“J’aimerais que Mbappé fasse la moitié de la carrière de Thierry Henry“
Tous les regards et les attentions sont donc braqués sur le meilleur buteur de l’histoire de la sélection tricolore (51 buts). Dans ce contexte, le père de l’ancienne gloire des Bleus a décidé de ne pas faire profil bas. Au contraire, Tony Henry s’est lâché dans un Facebook live animé par un ami à lui, un certain Brother Jimmy.
Le père de la légende des Gunners d’Arsenal a ainsi abordé plusieurs sujets, de la nouvelle star des Bleus (“Moi j’aimerais que Mbappé fasse la moitié de la carrière de Thierry Henry. Il aurait réussi sa carrière.”) à la relation entre son fils et le buteur des Diables Rouges (“Quand Lukaku regarde Thierry Henry, il voit le messie. Il voit le Seigneur Jésus.“).
“Deschamps va jouer en contre“
Au moment de se projeter sur le match de mardi soir, Tony Henry n’a pas davantage fait dans la langue de bois : “Quelle équipe a mis plus de but en Coupe du monde ? Ce n’est pas la France. Deschamps va jouer en contre. On est une machine de guerre et on ne va jouer que le contre. Arrête ton cinéma !”
Le père de Thierry Henry a également livré sa vérité sur l’une des pages les plus sombres de l’histoire de l’équipe de France, la grève des joueurs à Knysna en 2010. “Thierry aurait parlé, tout le monde aurait embrayé, affirme Tony Henry. Mais Domenech a pris Thierry pour un “boloko” (“couillon” en créole). Il ne parlait même pas à Thierry. Et tu veux que Thierry l’aide ? Il appelle Thierry, il ne le fait pas jouer, il raconte des bêtises et Thierry va aller sauver sa tête ? Non ! Thierry il a dit : “moi papa, je m’en fous, il se démerde !”
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article