Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est arrivé, lundi, à Abidjan, pour une visite de 48h, en provenance de l’Egypte.
Il sera reçu, ce mardi, en fin de matinée, plus précisément à 11h, par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, au palais présidentiel du Plateau. Nul doute que les deux hommes parleront du glissement des dates des trois prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN) proposé par l’instance confédérale.
Une décision qui a pour conséquence le retrait de l’organisation de l’édition de 2021, initialement attribuée à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun. La Côte d’Ivoire étant appelée à attendre celle de 2023. Cette situation a poussé la FIF a saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) en guise de protestation.
Ahmad Ahmad a été accueilli, peu avant 20h, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, par le directeur de cabinet du ministre des Sports, François Allah Yao, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo ainsi que celui du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Lambert Feh Kessé.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article