Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:28 AM / Abidjan +33
Sport

Le PSG s'impose sans briller à Reims pour la première de Lionel Messi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le PSG s'impose sans briller à Reims pour la première de Lionel Messi

En clôture de la 4e journée de Ligue 1, le PSG n'a pas brillé mais s'est imposé à Reims grâce à un doublé de Kylian Mbappé (2-0). Entré en jeu en seconde période, Lionel Messi a joué ses premières minutes avec le maillot parisien. 

Le match : 2-0 

L'ovation reçue par Lionel Messi lors de son entrée en jeu à la 66e minute en dit long sur la dimension prise par ce dernier match de la 4e journée de Ligue 1. Il a suffi que l'Argentin foule la pelouse du stade Auguste-Delaune pour que le résultat du soir soit relégué au rang d'anecdote dans un match qui fera date. 

Lionel Messi a joué avec un autre maillot que celui du FC Barcelone et de l'Argentine pour la première fois de sa carrière ce dimanche. Et c'est ce dont tout le monde se souviendra de ce duel entre Reims et le PSG. Car pour la première de La Pulga, Paris s'est imposé au terme d'un match moyen et a repris la tête de la Ligue 1 (2-0). Au coeur des rumeurs, Kylian Mbappé a marqué les deux buts de la partie. 

Alors qu'il semblait déjà à Madrid, l'attaquant parisien était bel et bien titulaire au coup d'envoi. En un quart d'heure à peine, il a démontré une fois de plus pourquoi le Real Madrid est prêt à consentir une offre colossale pour un joueur dont le contrat s'achève dans dix mois. Il y a d'abord eu cet enchaînement soudain, conclu par un tir hors cadre (10e). Puis ce nouveau but de la tête sur un centre parfait d'Angel Di Maria (15e). 

L'avantage acquis, le PSG a ronronné et a même tremblé par moments. Comme si lui aussi préférait attendre l'entrée de celui que tout le monde guettait, plutôt que de jouer. Elle est venue après l'heure de jeu. Par sa simple présence, Messi a réchauffé l'ambiance que Mbappé venait de refroidir d'un second but sur un service parfait d'Achraf Hakimi (63e). L'Argentin n'aura pas marqué mais a déjà montré que son intégration ne serait pas un problème. 

Reims n'aura pas à rougir de la défaite. Bien entrés dans la partie, les Rémois ont trop rapidement cédé sur les premières accélérations parisiennes. Autoritaires dans les duels, ils n'ont pas réussi à bonifier leurs quelques bonnes situations. À cause d'un niveau technique trop approximatif en dehors du rafraîchissant Ilan Kebbal. 

Au moment de faire le bilan, les hommes d'Oscar Garcia penseront certainement à ce tir subtil de Moreto Cassama qui a échoué sur la barre de Keylor Navas (42e). Ou à ce but égalisateur refusé à Marshall Munetsi au retour des vestiaires (52e). Mais ils ne devront pas oublier qu'ils ont tenu leur rang dans une soirée historique pour la Ligue 1. 

Le joueur : Mbappé absolument pas perturbé 

Centre de l'attention depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé a prouvé ce samedi soir que, s'il devait rester à l'issue de ce mercato, Paris pourra compter sur lui cette saison. Dans une soirée où le PSG a parfois bégayé, il a trouvé le moyen de briller. 

Comme à Brest, il a d'abord ouvert le score d'un but de la tête, bien positionné entre Wout Faes et Andreaw Gravillon. Beaucoup trop rapide pour la défense rémoise, il a parfaitement conclu le centre clinique de Hakimi après un contre supersonique. Une fois Messi entré en jeu, il l'a souvent recherché. Quitte à se priver d'autres occasions. 

Le fait du match : les premières minutes en Ligue 1 de Lionel Messi 

L'événement était attendu par tous. Il a bien eu lieu à la 66e minute de jeu. Lionel Messi a joué ses premières minutes sous le maillot du PSG après avoir remplacé Neymar. L'Argentin a profité de cette première demi-heure pour prendre ses marques et se mettre en jambes. Très recherché par des partenaires qui ont naturellement fait en sorte de le mettre à l'aise, il n'a rien forcé et a manqué de précision sur quelques remises. Mais a aussi laissé entrevoir une entente très prometteuse avec Mbappé ou Di Maria. La suite se fait déjà attendre. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR